×
google news

GELLIFY, le rapport sur l’économie circulaire

Des entreprises telles que Unilever, Suez, Sacyr, Endesa, Cosentino, Acciona, Ocean Winds et Sorigué ont participé au rapport.

GELLIFY lance un nouveau rapport sur l’économie circulaire montrant comment plus de 30 entreprises et startups sont actuellement à la pointe de l’innovation dans leurs secteurs respectifs.

GELLIFY, le rapport sur l’économie circulaire

L’économie circulaire fait rapidement son apparition dans le monde.

Les entreprises et les gouvernements reconnaissent de plus en plus son potentiel pour traiter les causes profondes du changement climatique et d’autres défis mondiaux, tout en générant des opportunités de croissance nouvelles et améliorées. En tant que solution pouvant se développer rapidement, sa pertinence est devenue plus évidente dans les discussions récentes sur le renouveau économique.

Au cours des deux dernières années, le changement climatique et d’autres questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) sont devenus des sujets essentiels pour les gestionnaires d’actifs, les banques et d’autres sociétés de services financiers.

L’économie circulaire peut contribuer à atteindre les objectifs climatiques mondiaux en transformant la façon dont nous produisons et utilisons les biens. Le passage à une économie circulaire pourrait apporter des avantages tels que la réduction de la pression sur l’environnement, l’amélioration de la sécurité de l’approvisionnement en matières premières, l’augmentation de la compétitivité, la stimulation de l’innovation, la croissance économique (0,5 % supplémentaire du produit intérieur brut) et la création d’emplois (700 000 emplois dans la seule UE d’ici 2030). Les consommateurs disposeront également de produits plus durables et innovants qui amélioreront leurs qualités de vie et leur permettront de faire des économies à long terme.

La relation entre l’économie circulaire et l’innovation

Chez GELLIFY, nous sommes convaincus que l’économie circulaire et l’innovation doivent toujours être fortement liées. C’est pourquoi ce rapport a été élaboré pour aider les entreprises, les startups, les centres de recherche et les universités à collaborer à de nouveaux projets d’économie circulaire. Dans ce contexte, plus de 30 entreprises de six secteurs différents (énergie, alimentation, produits de grande consommation, commerce de détail, industrie 4.0 et construction) ont été interrogées pour expliquer différents projets d’économie circulaire et évaluer les collaborations possibles entre les entreprises.

Des entreprises telles que Unilever, Suez, Sacyr, Endesa, Cosentino, Acciona, Ocean Winds et Sorigué ont participé au rapport. Le document peut être téléchargé gratuitement à tout moment sur le site web de GELLIFY.

À propos de l’initiative, GELLIFY a annoncé que le rapport récemment publié n’est que la première étape d’une initiative beaucoup plus vaste. L’entreprise prévoit en effet de créer un pôle d’économie circulaire pour continuer à favoriser les collaborations entre les entreprises, les startups et les centres de recherche et ainsi impulser le changement vers une économie circulaire de plus en plus solide.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media