×
google news

GELLIFY et EIT Manufacturing, une collaboration pour soutenir l’innovation en Europe

Les deux organisations uniront leurs forces pour stimuler la diffusion de l'innovation dans l'écosystème européen.

GELLIFY a formé un nouveau partenariat visant à élever le niveau d’innovation au sein de l’écosystème industriel européen. À cette fin, elle s’est engagée dans une collaboration avec le réseau de fabrication appartenant à l’Institut européen d’innovation et de technologie (IET), un organisme bien connu de l’Union européenne.

GELLIGY et EIT Manufacturing sont donc prêts à partager leurs ressources et leurs connaissances pour soutenir le développement et la croissance d’initiatives de fabrication hautement innovantes, créant ainsi un écosystème de nombreuses startups qui permettra d’évaluer les opportunités de co-investissement.

GELLIFY et EIT Manufacturing, pour stimuler l’innovation manufacturière

L’objectif principal de GELLIFY et de l’IET Manufacturing est de donner un nouvel élan à l’innovation manufacturière en renforçant son aspect d’innovation technologique.

Pour lancer le partenariat, le directeur du Co-Location Center (CLC) Sud, Gian Mario Maggio, et le PDG et fondateur de GELLIFY, Fabio Nalucci, ont donc signé l’accord de partenariat de réseau. Le document s’engage à fournir « un monde d’opportunités pour les start-ups manufacturières innovantes« . Les deux entreprises ont ainsi clairement exprimé leur volonté de donner un nouvel élan à l’innovation dans l’écosystème européen.

Les deux organisations uniront leurs forces pour stimuler la diffusion de l’innovation dans l’écosystème européen.

L’accord entre GELLIFY et EIT Manufacturing a été signé lors de la visite du PDG d’EIT Manufacturing, Klaus Beetz, qui a commenté le partenariat en ces termes : « Le partenariat avec GELLIFY renforce encore la capacité d’EIT Manufacturing à accélérer les solutions innovantes qui répondent aux défis de fabrication les plus importants en Europe. Nous sommes convaincus que ce partenariat contribuera grandement à notre mission, qui consiste à créer un réseau d’écosystèmes où les innovateurs sont encouragés à ajouter de la valeur aux produits, processus et services européens ».

accordo 1024x512 1

Innovation et partenariat entre les deux organisations

Le directeur général d’EIT Manufacturing, Gian Mario Maggio, a également parlé de la collaboration entre GELLIFY et EIT Manufacturig, expliquant :  » Avec cet accord stratégique, GELLIFY et EIT Manufacturing, représenté par son Co-Location Center South, unissent leurs forces pour accélérer la transition verte et numérique du secteur manufacturier en impliquant des entreprises innovantes au niveau national et européen « .

Les propos du directeur Maggio ont également été repris par l’associée directrice de GELLIFY, Lucia Chierchia, qui a souligné : « Pour promouvoir l’innovation dans le secteur manufacturier, nous devons créer un modèle qui structure les besoins commerciaux des entreprises manufacturières, analyser le potentiel d’innovation de l’écosystème des startups et identifier les possibilités de co-investissement, en intégrant le capital aux activités verticales pour soutenir la croissance des entreprises. Ce partenariat couvre tous les domaines technologiques nécessaires à l’évolution de la fabrication intelligente, de l’analyse à l’intelligence artificielle, des capteurs avancés à l’automatisation. »

GELLIFY-EIT Collaboration en matière de fabrication, le rôle d’INDUSTRIO VENTURES

Le partenariat entre GELLIFY et EIT Manufacturg a également impliqué INDUSTRIO VENTURES, le partenaire habituel de GELLIFY pour la mécatronique. Le soutien d’INDUSTRIO VENTURES, en effet, est fondamental pour avoir une couverture complète des technologies industrielles et numériques.

À cet égard, le président d’INDUSTRIO VENTURES, Alfredo Maglione, a déclaré : « L’intégration de solutions matérielles et logicielles est le moyen de construire des plateformes IoT industrielles. Notre partenariat avec GELLIFY et EIT Manufacturing peut être un accélérateur de cette évolution ».

La collaboration récemment signée a un potentiel particulièrement important et élevé et permet une coopération dans différents domaines. Rani Avissar, directeur principal et responsable du partenariat stratégique d’EIT Manufacturing, a donc annoncé :  » La collaboration stratégique entre EIT Manufacturing et GELLIFY est un autre moteur puissant de notre poursuite incessante de la croissance de l’innovation industrielle en Europe. Avec GELLIFY, nous sommes impatients de nourrir les meilleures startups de l’industrie 4.0 et de les connecter avec nos partenaires et programmes paneuropéens pour rétablir le paysage manufacturier mondial. »

Francesco Ferri, associé directeur de GELLIFY et responsable de l’industrie manufacturière, a ajouté : « GELLIFY soutient les entreprises manufacturières de différents secteurs dans leurs processus d’innovation, du plan stratégique de transformation numérique à la réponse aux besoins technologiques spécifiques.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media