Google Earth lance une nouvelle fonction, Timelaps. Cette application a vocation, grâce au traitement high tech de millions de photographies satellitaires, à visualiser les évolutions et transformations opérées sur la planète. Cet incroyable logiciel pourrait aider à une prise de conscience tant il est parlant.
En effet, Timelaps permet de remonter le temps en images et de comparer sur plusieurs décennies, l’évolution de certains écosystèmes. La mise au point de cette fonction a nécessité des milliers d’heures de traitement des données photographiques et de développement pour arriver à ce précieux et fabuleux outil. Il agit également comme un catalyseur des dégâts causés par l’activité humaine.
Celui-ci permettra aux utilisateurs de comprendre immédiatement les enjeux liés à l’activité humaine et au réchauffement climatique. Extraordinaire pour son intérêt pédagogique et scientifique qui a d’ores et déjà suscité d’agréables découvertes de vestiges archéologiques ou de forêts primaires inconnues.
Mais pas seulement, l’adage semble se vérifier : Une image vaut mille mots. Le choc est parfois brutal, sans compromis et édifiant.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.