×
google news

Clubhouse, c’est quoi le nouveau réseau social vocal ?

Clubhouse est un réseau social né en pleine pandémie basé entièrement sur des messages vocaux. Découvrons ensemble ce réseau et ses particularités.

clubhouse
clubhouse

En avril 2020, en pleine pandémie mondiale, dans la Silicon Valley, le temple américain de la technologie informatique, naît le social Clubhouse. Pas besoin de s’étonner; nous sommes à l’ère du réseautage et de nouveaux programmes pour se connecter surgissent comme des champignons, de Signal (auquel tant d’utilisateurs sont passés comme forme de protestation contre la nouvelle information de Whatsapp) ou les sociaux « de droite » Gab et Parler.

Ce qui semble distinguer Clubhouse de ses nombreux concurrents serait la qualité du débat. Des célébrités comme Oprah Winfrey en font également l’éloge. Pourquoi la discussion serait-elle plus précieuse sur cette chaîne que sur d’autres ? Parce que Clubhouse n’est pas pour tout le monde, il est accessible uniquement sur invitation.

Le monde du réseau social Clubhouse

Clubhouse est encore en phase bêta et, à l’heure actuelle, ne fonctionne que sur iOS, système d’exploitation natif d’Apple et utilisé sur ses appareils. Les développeurs de réseaux sociaux travaillent à rendre leur canal bientôt également disponible sur Android et il est à parier qu’ils le feront bientôt. En fait, l’entreprise est sur la rampe de lancement et les investisseurs l’évalueraient à environ un milliard de dollars.

Clubhouse fonctionne via des salles qui peuvent être activées par l’utilisateur individuel et dans lequel vous pouvez ouvrir une conversation sur n’importe quel type de sujet. La vraie force du social est précisément le moyen exclusivement audio.

Dans une période où l’on est en train de redécouvrir l’écoute pure, sans vidéo connectée – preuve en est la montée du podcasting – même les réseaux sociaux peuvent évoluer en s’éloignant de la conversation textuelle, qui demande aussi l’attention de l’œil. Sur Clubhouse, vous pouvez parler de tout sans plonger à 100% dans le social : vous pouvez être diverti et socialiser même pendant que vous faites autre chose ».

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media