×
google news

Des nouveautés pour les recherches sur Google

Toujours plus simple : la recherche vocale La recherche vocale chez Google est présente sur les Smartphones équipés de la technologie Android.
Mais le navigateur de la firme, Chrome, intègre également cette fonctionnalité (sous forme d’extension) pratique pour les utilisateurs disposant d’un micro.

Il suffit d’énoncer clairement les mots clés que l’ont souhaite rechercher et la reconnaissance vocale se charge du reste.

Le système est assez performant et reconnait une multitude de mots clés, même s’il reste perfectible.
Encore plus de nouveautés Les vraies nouveautés annoncées par la firme sont d’une part la technologie Instant page et d’autre part la recherche inversée par image.

La première technologie est simple : elle permet de charger automatiquement le premier résultat d’une recherche.
Ainsi, lorsqu’un utilisateur sélectionnera ce premier résultat, la page (préchargée) apparaitra instantanément à l’écran, sans attente ! Pour la seconde, il s’agit de sélectionner une photo dont on désire connaitre des informations complémentaires ou encore rechercher des photos similaires.
Le moteur de recherche se chargera de trouver toutes informations susceptibles d’être en relation avec l’image que l’utilisateur aura sélectionnée.

Vous pouvez d’ores et déjà essayer la rechercher inversée puisqu’elle est disponible depuis le 15 juin 2011.
En revanche, le système de Instant Page sera réservé, dans un premier temps, à une future version du navigateur Chrome disponible au cours de l’année 2011.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media