|
7 janvier 2020 17 h 38 min

NASA: découverte d’une autre planète de la taille de la terre

Partager

Pour le Jet Propulsion Laboratory de la Nasa, la nouvelle planète se trouve relativement à 100 années lumière.

«  TOI 700 d « , c’est le nom de la nouvelle planète qui vient d’être découverte par la Nasa. L’annonce est tombée ce lundi 6 janvier 2020. Très prochainement, les uns et les autres connaîtront la composition de cette  » zone inhabitable « . Tout ce que l’on sait jusqu’à présent, c’est que cette découverte est l’œuvre du satellite TESS. Aussi, sa taille est comparable à celle de la Terre.

NASA: découverte d’une nouvelle planète

La société américaine d’astronomie a annoncé lors d’une conférence que  » TOI 700 d « n’est ni éloigné ni proche de la planète Terre. Pour le Jet Propulsion Laboratory de la Nasa, la nouvelle planète se trouve relativement à 100 années lumière. On comprend dès lors que TESS a réussi sa mission qui consiste à dénicher les planètes en orbite ou ayant une taille similaire à la Terre.

Au départ, cette mission a failli tourner au vinaigre. Fort heureusement, plusieurs astronautes amateurs ont très vite corrigé l’erreur de classification. Tout le mérite revient à Alton Spincer, un jeune lycéen qui a permis de trouver le vrai système.

La planète TOI 700 représente en moyenne 40% de la taille du soleil. A partir de sa taille, les chercheurs trouveront sa composition. C’est dire que l’étude de cette nouvelle planète mobilisera plusieurs astronautes afin de trouver le vrai modèle.

Mots clés: États-UnisNASA

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?