|
11 novembre 2019 16 h 38 min

Comment mettre à jour Google Chrome pour naviguer en toute sécurité

Partager

La mise à jour de votre navigateur permet une navigation sûre et rapide: voyons comment télécharger la dernière version de Chrome.

L’un des navigateurs les plus rapides et les plus personnalisables disponibles aujourd’hui est Google Chrome. Ce programme a été créé en septembre 2008 et lancé sur le web avec un dessin humoristique de Scott McCloud. Son succès est principalement dû aux extensions particulières qu’il permet de télécharger et à sa rapidité dans les recherches. Malheureusement, son point faible est la forte consommation de RAM et de batterie. La mise à jour de votre navigateur est importante pour faciliter la navigation sur votre ordinateur et votre téléphone portable: voyons comment télécharger la dernière version de Chrome.

Google Chrome: comment mettre à jour votre navigateur

Google Chrome est un outil de navigation qui doit être mis à jour pour être toujours efficace et protégé. Si votre navigateur ne vous informe pas des mises à jour ou d’une nouvelle version via la fonction Google Update avec l’avis de les télécharger, vous pouvez procéder manuellement à l’opération.

Tout d’abord, vous devez lancer le programme pour pouvoir accéder aux différents menus de la fenêtre Google Chrome. Sur la barre d’outils, déplacez le curseur de la souris sur l’élément « Chrome », qui apparaît comme un petit carré avec trois lignes horizontales parallèles. Cliquez ensuite sur « A propos de Google Chrome », afin que le navigateur vérifie si des mises à jour sont disponibles sur le réseau. A ce stade, après la recherche, vous pouvez voir l’élément « Redémarrer » sur lequel vous pouvez cliquer pour rendre opérationnelles les mises à jour téléchargées.

Chrome: comment rechercher de nouvelles mises à jour

Lorsque Chrome ne se met pas à jour automatiquement, il se peut que vous ne voyiez que la notification de la présence des mises à jour. Dans ce cas « Chrome », l’icône carrée avec les trois lignes horizontales, change de couleur en fonction de la détection automatique du navigateur. Si le dessin dans l’icône est vert, en le survolant avec le curseur se lit « Update Chrome », ce qui signifie que la mise à jour disponible attend déjà quelques jours pour être téléchargée.

Si les trois lignes sont jaunes et que le libellé est « Erreur de synchronisation », cela fait déjà quatre jours depuis le lancement de la nouvelle version. Enfin, si les lignes horizontales sont rouges, le navigateur vous informe que la mise à jour de Google Chrome a été reportée d’au moins sept jours.

Dans ce cas, vous allez dans la barre d’outils et cliquez sur « Chrome » et parmi les éléments qui apparaissent vous sélectionnez « Mettre à jour Google Chrome » avec le curseur pour ouvrir la fenêtre de confirmation. Cliquez maintenant sur « Redémarrer » pour confirmer l’opération. A ce stade, le programme fermera, redémarrera et rouvrira automatiquement les pages sur lesquelles vous naviguiez avant la mise à jour.

Si, par contre, vous décidez de cliquer sur « Pas maintenant », la mise à jour sera appliquée la prochaine fois que vous redémarrerez Google Chrome. La mise à jour de votre navigateur est une opération fortement recommandée surtout si vous voulez naviguer en toute sécurité avec un programme rapide et efficace, tel que Google Chrome, qui vous informe même de toute erreur ou dysfonctionnement pour que vous puissiez les corriger efficacement.

Mots clés: ChromeGoogle

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.