|
30 décembre 2016 17 h 03 min

Alexa devient plus intelligente pour contrer Google Assistant

Partager

Lorsque Google a présenté Assistant, l’une des différences par rapport à Google Now qui étaient mises en avant était la possibilité de dialoguer avec la nouvelle assistante virtuelle. Sur Google Now, les interactions se limitaient à un ordre ou une question, et une réponse.

Actuellement, Google Assistant est disponible sur les smartphones Pixel et Pixel XL ainsi que sur Google Home, le haut-parleur connecté qui entre en compétition avec Amazon Echo et que Google a lancé cette année. Et pour se défendre face à la concurrence, Amazon a également décidé de permettre aux utilisateurs de son produit de dialoguer avec Alexa, l’assistante virtuelle de celui-ci.

Quand on demande, par exemple, « qui est le président de la France ? », et qu’Alexa répond « François Hollande », on peut désormais enchaîner avec une autre question comme « où est-il né ? » pour obtenir une réponse qui tient compte de la première question. Bien qu’Amazon ait proposé un haut-parleur connecté deux ans avant Google, ce type d’interaction n’était jusqu’à présent pas possible sur ses produits.

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.