|
21 mai 2015 9 h 52 min

LG dévoile une télévision de moins d’un centimètre d’épaisseur

Partager

LG a créé une télévision de 55 pouces qui est si mince, moins de 1mm, que vous pouvez l’enrouler. Elle pèse un peu plus d’un KG et peut être placée sur un mur à l’aide d’aimants.

Ce poste a été surnommé la télévision « wallpaper » et ce nom lui sied en effet à merveille. Ce panneau OLED de 55 pouces (140 cm) ne mesure ainsi que 0,97 mm d’épaisseur et ne pèse que 1,9 kg.

Il a été dévoilé lors d’une conférence de presse en Corée ce mardi. Cependant, LG a tenu à préciser qu’il ne s’agit là encore que d’un prototype, mais l’on espère sincèrement que cet écran ultra fin sera prochainement commercialisé.

« Les dalles OLED représentent une technologie révolutionnaire, non seulement pour notre entreprise, mais aussi pour l’industrie toute entière », a déclaré Sang-Deog Yeo, le chef de la branche télévision pour LG.

Pour le futur, le groupe sud-coréen espère développer des dalles d’écran similaires à cette télévision d’une diagonale de 99 pouces. Ching W. Tang, professeur à l’Université de Rochester à New York et considéré comme le père de l’OLED, pense que cette technologie sera la norme dans les cinq à 10 ans à venir. Il estime également, et on le comprend, que ces téléviseurs OLED finiront par être plus populaires que les téléviseurs LCD traditionnels.

Le problème actuel est que le coût de ce type d’écran est cinq fois plus cher que les téléviseurs à dalles LCD. Cependant, le prix des écrans OLED baissera nécessairement au fur et à mesure que la demande sera croissante.

Mots clés: LG

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.