×

Sortie iPhone 7 : Deux modèles prévus pour 2015 ?

Partager sur Facebook
Concept d’iPhone 7 d’Apple

Alors que l’on pensait que la date de sortie de l’iPhone 7 serait programmée pour 2016, de nouvelles informations révèlent qu’Apple pourrait commercialiser son nouvel iPhone dès 2015.

Les rumeurs portant sur les projets d’Apple pour cette année se font de plus en plus nombreuses et certains rapports affirment qu’Apple pourrait sortir trois nouveaux iPhone en 2015, dont une version 4 pouces qui a été provisoirement désignée comme étant un iPhone 6C. On apprend aujourd’hui d’un expert réputé pour sa grande précision qu’Apple aurait en fait d’autres plans pour cette année 2015.

Au lieu de sortir un iPhone 6s et 6s Plus, Apple pourrait passer directement à l’iPhone 7 estime l’analyste du cabinet KGI Securities, Ming-Chi Kuo, dans une note aux investisseurs. La raison pour laquelle il ne peut y avoir de déclinaisons en « 6S » est que la prochaine gamme d’iPhone intégrera une caractéristique technique majeure telle qu’Apple ne pourrait pas se contenter d’une simple déclinaison avancée de l’iPhone 6 : la technologie Force Touch, que l’on retrouve notamment dans l’Apple Watch. Ce type de surface est capable de détecter des taps légers, mais également différents niveaux de pression du doigt.

Un nouveau Force Touch pour l’iPhone 7 ?

D’autre part, Ming-Chi Kuo affirme que la technologie Force Touch du prochain iPhone serait sensiblement différente de celle intégrée à la montre connectée de la firme, obligeant la firme à revoir totalement la conception de son prochain vaisseau amiral.

« Nous croyons que le capteur Force Touch ne détectera pas directement la pression exercée par les doigts », a écrit l’analyste. « Au lieu de cela, il calculera la zone de contact sur laquelle les doigts touchent l’écran pour déterminer la puissance de la pression ». Cela obligerait donc la firme de Cupertino à dévoiler un iPhone 7 dès cette année 2015 et non en 2016 comme cela était encore suggéré récemment dans les médias.

L’autre informations intéressantes de l’analyste est qu’Apple ne commercialiserait pas un nouvel iPhone avec une dalle de 4 pouces, comme certaines rumeurs le laissaient présager. A la place, la firme se focaliserait sur un iPhone 7 de 4,7 pouces et un second de 5,5 pouces qui seront les dignes successeurs de l’iPhone 6 et 6 Plus. Bien entendu, et malgré la fiabilité des analyses passées de Ming-Chi Kuo, il faut prendre ces informations avec la plus grande prudence, Apple n’ayant pas pour habitude de confirmer les bruits de couloirs, ni de les infirmer.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: