|
23 février 2015 9 h 21 min

Le Galaxy S6 se dévoile (un peu) dans une vidéo de Samsung

Partager

Samsung a révélé un court teaser dévoilant quelques aspects esthétiques de son Galaxy S6.

A moins d’une semaine de la présentation officielle du Galaxy S6 de Samsung, qui sera dévoilé pour l’ouverture du MWC de Barcelone le 1er mars 2015, la firme nous propose une courte vidéo qui nous laisse entrevoir le prochain vaisseau amiral de la société qui doit lui permettre de concurrencer frontalement l’iPhone 6 d’Apple.

Et ce que l’on peut voir dans ce teaser confirme ce que les rumeurs laissaient présager, à savoir que le prochain smartphone du constructeur sud-coréen aura un écran incurvé sur les rebords, comme l’est le Galaxy Edge. En revanche, le prochain fer de lance de la firme devrait avoir les deux rebords incurvés contrairement au Edge. Petite précision également, deux modèles devraient être commercialisés par Samsung, un S6 sans écran incurvé et un second que l’on pourrait appeler Galaxy S6 Edge.

Le dos du téléphone semble également être constitué de métal comme révélé ces dernières semaines, loin des traditionnels plastiques et autres simili-cuirs dont Samsung équipait la plupart de ces modèles, y compris les téléphones haut de gamme.

Du côté de la fiche technique du Galaxy S6, il embarquera un processeur Exynos 7420 64 bits avec 4 cœurs Cortex-A53 cadencé à 1,5 GHz et 4 cœurs Cortex-A57 à 1,8 GHz, épaulé par 3 Go de mémoire vive et une batterie 2.600mAh. Pour l’aspect graphique, il s’agira d’une puce graphique Mali-T760, pour un écran de 5,1 pouces Super AMOLED QHD affichant une résolution de 2560×1440 pixels.

Mots clés: Galaxy S6Samsung

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

En Inde, plusieurs images et propos de nature à envenimer les conflits entre communautés ont été mis en avant.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.