|
6 février 2015 8 h 28 min

Twitter affiche un chiffre d’affaires en très forte hausse

Partager

Twitter a publié son rapport financier pour le quatrième trimestre de l’année 2014 avec un chiffre d’affaires en hausse de 97%.

sur le quatrième trimestre 2014, le chiffre d’affaires du réseau social s’est établi à 479 millions de dollars, soit une hausse de 97% par rapport à la même période de l’année précédente, bien au-delà des attentes des analystes financiers qui avaient tablé sur un chiffre de 453 millions de dollars.

Malgré ces très bons résultats, Twitter est toujours déficitaire et affiche une perte de 125,3 millions de dollars, en net recul toutefois par rapport à l’an passé, puisque l’entreprise avait perdu 511 millions de dollars sur le Q4 2013.

L’exercice fiscal 2014 a cependant été plutôt très bon, le site de microblogging annonçant un chiffre d’affaires qui s’élève à 1,4 milliard de dollars (664,8 millions en 2013) et des pertes de 577,8 millions (645,3 en 2013).

Seule ombre au tableau, le nombre de nouveaux membres. Twitter ne compte que 288 millions d’utilisateurs actifs mensuels moyens, soit une hausse de 20%, alors que les analystes s’attendaient à 292 millions d’utilisateurs actifs. Il apparaît en outre que 80% des membres de Twitter se connectent depuis un terminal mobile.

Twitter espère réaliser un chiffre d’affaires compris entre 440 et 450 millions de dollars sur le premier trimestre 2015.

Mots clés: Twitter

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.