|
4 février 2015 8 h 57 min

Galaxy S6 : Samsung veut concurrencer l’iPhone 6 avec LoopPay

Partager

Samsung envisagerait d’intégrer une solution de paiement dans son Galaxy S6 qui pourrait sérieusement concurrencer Apple Pay, disponible dans l’iPhone 6 et 6 Plus.

Le journal sud-coréen DDaily vient de révéler une infromation qui pourrait permettre à Samsung de prendre une longueur d’avance sur la concurrence cette année et par conséquent redonner des couleurs à son chiffre d’affaires, après une année 2014 des plus moroses, même si le chaebol est resté bénéficiaire.

La firme aurait ainsi conclu un accord avec la société américaine LoopPay, basé dans le Massachusset, qui développe des solutions de paiements mobiles qui s’avèrent être séduisantes pour certains constructeurs.

LoopPay est un système qui ne nécessite pas de puce NFC pour fonctionner, grâce à une technologie d’émulation de paiement par carte bancaire. Étant donné que le NFC n’est plus obligatoire, le paiement par téléphone pourrait être réalisé auprès de marchands qui ne seraient pas équipés en terminaux NFC et donc Samsung pourrait ainsi en théorie connaître un immense succès dans le monde avec son Samsung Pays.

Toujours est-il que cette information reste au stade de la rumeur et qu’il faut donc la prendre avec la prudence qui s’impose. Vous pouvez découvrir le mode de fonctionnement de ce système de payement dans la vidéo proposé par LoopPay qui se trouve ci-dessous :

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.