|
29 janvier 2015 8 h 27 min

Samsung annonce des revenus en baisse sur le dernier trimestre 2014

Partager

Le groupe sud-coréen Samsung voit ses parts de marchés s’effriter et ses revenus baisser au quatrième trimestre 2014.

Après l’annonce des bénéfices record d’Apple, Samsung publie quant à lui des revenus en forte baisse sur le dernier trimestre de l’année 2014. Ainsi, les profits de Samsung sur le quatrième trimestre de l’année 2014 a chuté de 27% à 4,3 milliards d’euros. Cette forte baisse est essentiellement due aux mauvaises ventes de smartphones au cours de l’année notamment en raison de la sortie de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus d’Apple.

La branche mobile du Sud-Coréen représentait sur l’année 2013 pas moins de 70% de ses revenus annuels, alors que sur 2014 ce chiffre est tombé à 58%. La très bonne santé du groupe américain à la Pomme et le succès très mitigé du Galaxy S4 expliquent en partie cette érosion des parts de marché du géant de l’électronique.

Sur les trois derniers trimestres de l’année 2014, l’entreprise asiatique aurait vendu ainsi 74,5 millions de smartphones dans le monde contre 86 millions sur l’année précédente. Ces mauvais chiffres se cumulent aux précédents trimestres, quand la firme avait annoncé une baisse de son bénéfice net de 50% au troisième trimestre et de 20% sur le second trimestre.

Samsung a cependant tenu à rassurer les marchés et a annoncé qu’elle allait se ressaisir, notamment avec la sortie du très attendu Galaxy S6.

Mots clés: Samsung

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.