|
27 janvier 2015 9 h 38 min

Microsoft a vendu 6,6 millions de Xbox sur le quatrième trimestre 2014

Partager

Microsoft a dévoilé ses résultats financiers pour la périod du dernier trimestre de l’année 2014 et annonce avoir écoulé 6,6 millions de Xbox One et Xbox 360.

Dans son dernier rapport financier publié aujourd’hui portant sur le dernier trimestre de l’année 2014, Microsoft indique avoir vendu 6,6 millions de consoles Xbox 360 et Xbox One entre le mois d’octobre et décembre, soit une baisse par rapport aux 7,4 millions d’unités écoulées sur la même période l’année précédente.

Microsoft n’a toutefois pas détaillé le nombre exact de Xbox One vendues. Au cours du dernier trimestre de l’année 2013 , la firme avait vendu 3,9 millions de consoles Xbox One et 3,5 millions de consoles Xbox 360. Microsoft a lancé la Xbox One en novembre 2013.

La compagnie a parlé d’une « performance très forte durant la période des vacances » concernant les ventes des fêtes de fin d’année. Le 2 novembre dernier, Microsoft a commencé à vendre sa console next-gen sans le capteur Kinect, faisant ainsi chuter le prix de la console à seulement 349 dollars pour ensuite faire remonter le prix à 399 dollars au début du mois de janvier 2015. La firme fera finalement faire machine arrière le 19 janvier dernier pour proposer la Xbox One à 349 dollars, tout du moins sur le marché étatsunien.

Cette offre sans kinect de la dernière console de Redmond aura permis à la firme de passer devant les ventes de la PlayStation 4 aux États-Unis lors du mois de novembre dernier, après 10 mois consécutifs en seconde place derrière le Nippon Sony.

Mots clés: MicrosoftXbox One

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.