|
26 janvier 2015 8 h 21 min

PS4 : un japonais achète l’édition des 20 ans de la console pour 130 000 dollars

Partager

Un japonais s’est offert un modèle très convoité de la PlayStation 4 de l’édition des vingt ans pour 130 000 dollars.

A début du mois de décembre 2014, la firme japonaise Sony annonçait proposer en édition limitée une version collector de la PlayStation 4 à l’occasion de l’anniversaire des 20 ans de la console. Vendue à seulement quelques milliers d’exemplaires dans le monde, cette console PS4 reprenait les couleurs de la PlayStation 1, soit de couleur grise.

Vendues à 12 3000 exemplaires dans le monde, les ventes de cette édition particulière se sont envolées dans certains pays, mais c’est au Japon que le record a été atteint.

Sony avait en effet lancé une enchère sur le site Yahoo Auctions dans laquelle était proposée la PS4 des 20 ans portant le numéro 00001. L’enchère a emballé les acheteurs et c’est finalement pour la somme de 130 000 dollars que ce modèle a été vendu.

« Nous sommes contents du succès rencontré par cette enchère et nous sommes surpris du montant record atteint, qui était bien au-delà de nos espérances », a indiqué un porte-parole de la firme au Wall Street Journal.

Mots clés: PS4Sony

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?