|
26 janvier 2015 9 h 28 min

Apple et Samsung dominent le marché américain des smartphones

Partager

Les firmes Apple et Samsung occupent plus de 75% du marché américain du mobile.

Une étude menée sur le territoire américain a démontré que les ventes d’iPhone 6 ont représenté la moitié des ventes de smartphones au quatrième trimestre 2014. Au total, Samsung et Apple ont représenté ensemble plus des trois quarts des ventes de téléphones mobiles aux États-Unis au quatrième trimestre 2014, selon une enquête menée par Consumer Intelligence Research Partners.

Les ventes d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus ont représenté 50% des ventes de smartphones chez les personnes interrogées dans ce sondage. Samsung, qui propose une large gamme d’appareils, dont le Galaxy S5, représentait 26% du chiffre d’affaires, tandis que LG représente 11%. Les autres marques du secteur se partagent les miettes hauteur de 5%.

Apple et Samsung écrasent la concurrence

Les chiffres proviennent d’une enquête qui a été menée par le CIRP auprès de 500 personnes aux États-Unis ayant activé un téléphone neuf ou d’occasion dans les trois mois qui ont suivi celui d’octobre.

Les données de CIRP montrent bien que le marché américain est largement dominé par Apple et Samsung et qu’il est difficile pour les autres fabricants de parvenir à se faire une place dans ce marché hyper concurrentiel. Tous les autres fabricants de téléphones, y compris LG, BlackBerry, Motorola et Amazon, ne se partage que les restes comme indiqué plus haut.

La réussite d’Apple de ces derniers mois avec ses nouveaux modèles d’iPhone, et notamment l’iPhone 6 Plus au format phablette, est indéniable, que ce soit aux États-Unis ou dans les autres parties du monde où les modèles sont commercialisés. En revanche, le Galaxy S5 de Samsung s’est bien moins vendu que les précédents modèles, notamment en raison de l’attente du nouvel iPhone. Toutefois la firme coréenne pourrait frapper un grand coup d’ici les prochains mois avec son prochain vaisseau amiral, le Galaxy S6, qui devrait proposer une configuration très pointue.

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.