|
23 janvier 2015 10 h 50 min

Nintendo devient le plus gros vendeur de jeux vidéo en France

Partager

Nintendo est devenu en 2014 la société éditrice à avoir vendu le plus de jeux vidéo dans l’Hexagone.

La firme Nippone Nintendo est devenue en 2014 « le premier éditeur de jeu vidéo en France avec près de 4,5 millions de jeux vendus en 2014 », d’après Philippe Lavoué, le directeur général adjoint de la filiale française. Des sociétés comme Electronic Arts ou Ubisoft sont ainsi reléguées derrière le japonais.

Déjà numéro en 2013, Nintendo est ainsi parvenue à écouler pas moins de 4,5 millions de jeux vidéo sur le territoire français au cours de l’année 2014.

Fort de ses licences à succès, comme Mario ou les Pokemon, la firme sait se renouveler chaque année et séduire les joueurs. L’an passé les jeux les plus vendus ont été Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha sur 3DS avec 476.000 exemplaires écoulés.

L’autre très bonne surprise pour l’entreprise a été la sortie du jeu Tomodachi Life, dont la campagne publicitaire mettait en scène l’acteur préféré des adolescents Kev ‘Adams. Le jeu s’est en effet vendu à plus de 450 000 unités en France et les ventes du moment continuent de très bien se porter.

En outre, Nintendo parvient à placer 8 jeux vidéos dans le Top 20 des meilleures ventes de l’année 2014.

Mots clés: Nintendo

Les plus lus

Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et Numericable ont dû dépenser plus de 2,5 millions d’euros en 2011. Et ce pour que la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) puisse jouer son rôle.