|
21 janvier 2015 8 h 45 min

Netflix s’envole en bourse après l’annonce de bénéfices en hausse

Partager

Le service de vidéo à la demande Netflix a publié de très bons résultats pour 2014 grâce notamment à la croissance internationale.

L’action de Netflix à Wall Street a été orientée à la hausse mardi 20 janvier grâce à de solides bénéfices réalisés au cours de l’année 2014. La société a enregistré plus de 83 millions de dollars de profits sur le dernier trimestre de 2014, soit presque le double que les analystes attendaient. La croissance internationale a beaucoup joué dans cette hausse du chiffre. Alors que Netflix a gagné 1,9 million d’abonnés aux États-Unis, en légère baisse par rapport à la même période de l’année précédente, le nombre d’abonnés à l’international a fait un grand bond avec plus de 2,4 millions de nouveaux utilisateurs, soit une augmentation d’environ 40 % par rapport à l’an dernier.

Le chiffre d’affaires de netflix a augmenté de 26% pour s’établir à 5,5 milliards de dollars au cours de l’année 2014 pour un bénéfice en très forte hausse à266,8 millions de dollars. Wall Street s’est félicité de cette performance et le titre du géant de la vidéo en ligne s’est envolé de 15%.

Netflix vise l’implantation dans 200 pays dans le futur

« Notre stratégie d’expansion internationale au cours des dernières années a été de nous étendre aussi vite que nous le pouvions tout en restant rentable au niveau global. La progression a été si forte que nous croyons maintenant que nous pouvons terminer notre expansion mondiale d’ici les deux prochaines années, tout en restant rentable, ce qui est plus tôt que ce nous nous attendions », a annoncé fièrement l’entreprise. Cependant, l’entreprise annonce que les bénéfices de l’année 2015 pourraient être revus à la baisse, pour un retour à des chiffres plus satisfaisants d’ici 2017.

Netflix est maintenant disponible dans près de 50 pays et envisage de s’installer dans 200 pays dans les prochaines années. Netflix espère pouvoir mettre un pied en Chine d’ici quelques années, mais comme pour de nombreuses autres entreprises du secteur des technologies, la question des autorisations obtenues par l’Etat chinois de s’installer dans l’Empire du milieu se pose.

Mots clés: Internet Explorer

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

En Inde, plusieurs images et propos de nature à envenimer les conflits entre communautés ont été mis en avant.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.