|
21 janvier 2015 11 h 15 min

IPhone 6 : Apple en très forte croissance en Asie

Partager

Les ventes d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus en Asie permettent à Apple de prendre d’importantes parts de marché.

Les très bonnes ventes d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus ont contribué à la croissance des parts de marché d’Apple sur le continent asiatique, selon une étude réalisée par Counterpoint Research. Au total, les ventes d’iPhone ont augmenté de 26% sur le mois de novembre 2014 par rapport à l’année précédente.

Au Japon, où l’iPhone se place en tête des ventes de smartphones depuis 2012, Apple s’octroie pas moins de 51% des ventes totales de terminaux mobiles sur les mois d’octobre et de novembre.

Concernant la Corée du Sud, Samsung reste le maître incontesté, mais Apple pourrait changer la donne d’ici quelques années. Pour le seul mois de novembre 2014, la firme de Cupertino a pris 30% des ventes totales de téléphones dans le pays. Les analystes estiment que le fait de mettre une phablette tournant sous iOS aura convaincu les consommateurs coréens, très friands de ce type de format d’écran.

Aucune marque étrangère n’était parvenue jusque-là à dépasser les 20% de parts de marché dans l’histoire de l’industrie des smartphones en Corée du Sud. Ce marché a toujours été dominé par Samsung, indique Tom Kang, le PDG de Counterpoint dont le siège se trouve en Corée.

Il ajoute que la firme à la pomme aurait pu connaître une plus forte croissance, si elle avait été en mesure de répondre à la demande des clients, notamment pour ce qui concerne les versions 64 Go et 128 Go.

En Chine, les ventes d’iPhone 6 ont permis aux ventes d’iPhone de connaître une augmentation de 45% sur le mois de novembre comparé à l’année 2013. Bien que la Chine reste le principal pays ayant contribué à la forte croissance de Cupertino, la firme américaine ne se place qu’en troisième position (12%) derrière Lenovo avec ses 13% de parts de marché et derrière Xiaomi avec 18%.

Mots clés: AppleiPhone 6

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.