|
20 janvier 2015 8 h 48 min

La NSA aurait piraté le réseau internet de la Corée du Nord

Partager

La NSA aurait infiltré le réseau internet de la Corée du Nord dès 2010, selon plusieurs sources américaines.

Suite au piratage de Sony Pictures, après lequel des millions de données personnelles et professionnelles ont été divulguées, les États-Unis ont aussitôt accusé la Corée du Nord d’être à l’origine de l’intrusion. Il semblerait que les États-Unis étaient au courant de cette intrusion puisque selon de nombreux médias américains la NSA, le service du renseignement américain, aurait infiltré le réseau internet de son ennemi juré depuis 2010.

S’appuyant sur les indications d’anciens responsables américains et étrangers, sous couvert d’anonymat, et un document de la NSA dévoilé il y a quelques semaines, le New York Times explique comment l’agence du renseignement a « pénétré directement » en 2010 les systèmes nord-coréens en passant par des réseaux chinois et des connexions situées en Malaisie, que les pirates nord-coréens affectionneraient.

Le FBI a indiqué que les pirates nord-coréens avaient mis deux mois pour cartographier totalement le réseau informatique de Sony de passer véritablement à l’attaque et parvenir à s’introduire dans le vaste réseau informatique de la firme nippone.

La Corée du Nord continue de nier être responsable de cette attaque qualifiée de sans-précédent par les Américains.

Mots clés: NSASony

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?