×

Galaxy S6 : Samsung envisagerait un scanner d’empreintes tactile

Partager sur Facebook
Un concept de Galaxy S6 de Samsung

La firme Samsung pourrait intégrer un scanner d’empreintes digitales pour l’identification de l’utilisateur qui serait tactile.

Dans la course pour faire des smartphones plus sécurisés, de nombreux fabricants ont mis en place des capteurs d’empreintes digitales dans leurs terminaux. Nous avons rencontré cette technologie dans l’iPhone 5, 6 et 6 Plus d’Apple, chez Huawei avec le Ascend Mate 7, ainsi que dans de nombreux terminaux de Samsung avec le Galaxy S5, le Galaxy Note 4, Galaxy Note et Edge.

Mais avec le scanner de Samsung, les utilisateurs doivent faire glisser leurs doigts sur l’écran du téléphone puis appuyer sur le bouton d’accueil situé en bas du terminal pour que leur empreinte digitale soit lu et permettre ainsi l’identification de l’utilisateur. Certains utilisateurs trouvent que cette méthode est plutôt fastidieuse d’avoir à faire glisser plusieurs fois leurs doigts pour déverrouiller le téléphone. C’est pourquoi Samsung pourrait revoir sa technologie pour son prochain vaisseau amiral, le Galaxy S6.

Selon le site SamMobile, généralement bien informé sur les produits mobiles du constructeur sud-coréen, Samsung compterait supprimer le scanner d’empreintes digitales pour un nouveau capteur reposant uniquement sur le toucher. Les utilisateurs du Samsung Galaxy S6 peuvent donc s’attendre à voir débarquer un bouton tactile sur l’écran d’accueil qui ferait office de lecteur d’empreinte digitale permettant de déverrouiller le smartphone. Une simple pression sur l’écran identifierait instantanément le propriétaire du téléphone, pression qui pourrait e^tre faite depuis n’importe quel angle pour être lue.

Le Galaxy S6 Samsung pourrait être annoncé au mois de mars 2015 lors du Mobile World Congress (MWC), et devrait inclure des spécifications avancées, comme un affichage HD Quad (2560 x 1440), un processeur 64 bits, une capacité de stockage accrue, un appareil photo plus puissant.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: