×
google news

IPhone 5S : vers une identification biométrique ?

L’iPhone 5S n’en finit plus d’alimenter les rumeurs sur le net ces derniers mois. On apprend aujourd’hui que le prochain smartphone d’Apple serait équipé de capteurs biométriques et de la technologie NFC.

iphone 5

Après l’annonce par un analyste chinois de la mise en production de l’iPhone 5S dans les usines de Foxconn, c’est le China Times qui révèle que Apple pourrait mettre en place un système d’identification biométrique directement depuis l’écran tactile du nouveau modèle d’iPhone.

De plus, le terminal devrait également embarquer le NFC, permettant notamment de payer des achats depuis son téléphone.

Cette information pourrait être vraisemblable puisque la firme de Cupertino avait racheté en 2012 une entreprise spécialisée dans la fabrication de lecteurs d’empreintes digitales, la société AuthenTec.

Cette technologie d’identification couplée au paiement par NFC paraît d’ailleurs judicieux puisque cela permettrait de sécuriser ses paiements, principal frein à une mise en place massive du NFC dans les magasins et dans l’intégration des récents smartphones.

Le quotidien chinois explique que l’identification biométrique pourrait se faire sur l’écran tactile de l’iPhone 5S, qui précise que Apple a récemment passé commande auprès de la société Chipbond, dont le coeur du métier est la reconnaissance d’empreintes digitales.

Ces nouvelles technologies permettront-elles au groupe Apple se reprendre des parts de marché face à l’ogre Android ?

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
[email protected]éristiques S4
13 mars 2013 13 h 33 min

La Pomme n’a pas le choix, après avoir fait la maline on refusant le NFC, elle devra probablement revenir sur sa décision, toutes les études sur le sujet estiment que le nombre d’appareils compatibles NFC dépassera les 2 milliards dans les 3 à 4 ans à venir.


Contacts:

Lire aussi

Contents.media