|
15 janvier 2015 1 h 45 min

Leboncoin baisse ses tarifs pour les professionnels

Partager

Le site d’annonces Leboncoin.fr vient d’annoncer qu’il annulait l’augmentation des tarifs qui a fait polémique dernièrement, notamment du côté des professionnels.

On aura beaucoup parlé de l’augmentation des insertions d’annonces dans les secteurs de la maison, du multimédia et des loisirs. La réaction fut immédiate et 500 000 annonces furent retirées du plus gros site français de petites annonces à destination des particuliers. La raison invoquée par le site internet était qu’il y avait beaucoup d’annonces de professionnels et que l’essence même de l’entreprise était de s’adresser principalement aux particuliers. Il semblerait toutefois que d’être attaquer directement au portefeuille aura fini de convaincre Leboncoin.

Face à la levée de boucliers, l’entreprise a décidé de revenir sur sa décision et de faire drastiquement baisser le prix à 0,40 euro et 0,80 euro hors taxe par annonce, contre 3,60 euros auparavant.  » Dans la catégorie Multimedia, on reste à 3 euros hors taxe en moyenne par annonce », précise le site.  » Cette modification sera effective dans la semaine du 12 janvier 2015. »

Dans un communiqué officiel, la société annonce revenir sur sa décision d’augmenter autant ses tarifs : « Leboncoin.fr a décidé de répondre aux messages d’alerte de certains professionnels et de modifier ses tarifs d’insertion d’annonces sur quelques catégories. »

Mots clés: Leboncoin

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?