|
5 janvier 2015 8 h 28 min

Bendgate iPhone 6 : une vitre de protection incassable pour éviter de tordre votre téléphone

Partager

Une société japonaise vient de concevoir une vitre protectrice permettant d’éviter de tordre l’iPhone 6.

Quelques jours après la sortie de l’iPhone 6 à la rentrée 2014, Apple avait dû faire face à de nombreuses critiques concernant la solidité de son iPhone 6 et notamment de son iPhone 6 Plus. En cause, la finesse du téléphone, 7,1 mm, qui le rendrait moins résistant à la pression extérieure. Ainsi des centaines d’utilisateurs s’étaient plaints de voir leur iPhone 6 Plus être tordu après l’avoir simplement transporté dans leur poche de pantalon.

Si Apple avait nié dans un premier temps l’existence d’un tel problème avec son dernier vaisseau amiral, la société avait toutefois admis que quelques cas d’iPhone 6 tordus avaient bien été relevés.

Pour éviter cette mésaventure, l’entreprise japonaise Patchworks, spécialisée dans la création d’accessoires pour smartphones, vient de concevoir une vitre protectrice d’une épaisseur de 4 mm et pesant 11 mg constituée de verre trempé, dont la caractéristique principale est d’être deux à cinq fois plus résistant que le verre classique. L’iPhone 6 serait ainsi avec cette vitre protégée du fameux bendgate et sa durée de vie serait augmentée de 45% annonce l’entreprise. Actuellement, seul l’iPhone 6 de 4,7 pouces de diagonale pourra être équipé de cette vitre, celle du format phablette devrait prochainement être disponible.

ITG Tempered Glass Screen Protector for iPhone 6 from Patchworks on Vimeo.

Mots clés: AppleiPhone 6

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.