|
31 décembre 2014 8 h 39 min

CES 2015 : Samsung présentera un Ultrabook avec 12 heures d’autonomie

Partager

Le fabricant sud-coréen Samsung devrait dévoiler un Ultrabook disposant de 12 heures d’autonomie lors du prochain CES de Las Vegas.

La plus grande tentative pour lutter contre les élégants MacBook d’Apple de ces dernières années a été l’Ultrabook, la plateforme d’Intel que de nombreux constructeurs ont adoptés pour créer des ordinateurs particulièrement minces et offrant une meilleure autonomie que les ordinateurs standards, le tout avec une meilleure résolution.

Toutefois, le succès des Ultrabooks n’aura pas forcément été au rendez-vous. Les choses pourraient changer avec l’arrivée d’un nouveau modèle conçu par Samsung qui sera présenté lors du prochain salon de l’électronique grand public de 2015 qui se tient chaque année à Las Vegas au mois de janvier.

Le constructeur sud-coréen y présentera sa nouvelle série 9 d’Ultrabook, qui proposera un écran de 12,2 pouces avec une résolution de 2560×1600 en WQXGA disposant d’une fonctionnalité d’ajustement de la luminosité en fonction des conditions d’éclairage. Il sera propulsé par un processeur Intel Core M-5Y10c Broadwell épaulé par 2 Go de RAM et d’un SSD de 256 Go.

La principale caractéristique de ce terminal sera son autonomie. Samsung annonce que son ordinateur portable sera capable de tenir allumé durant au moins 12 heures sans avoir besoin d’être raccordé au secteur. Cela est rendu possible par l’intégration par le fabricant du mode Ultra Power Saving, que l’on trouve déjà dans les téléphones de la firme. Les détails sur les disponibilités de ce laptop ainsi que les prix de vente seront connus d’ici une semaine avec la tenue du CES 2015.

Mots clés: Samsung

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

En Inde, plusieurs images et propos de nature à envenimer les conflits entre communautés ont été mis en avant.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.