|
31 décembre 2014 10 h 21 min

Apple Pay : New York veut intégrer la solution de paiement aux stationnements

Partager

La ville de New York souhaite proposer aux usagers des places de stationnements le paiement depuis un smartphone.

New York envisage de permettre à ses citoyens de payer leurs places de stationnement en ville avec leur iPhone d’Apple, selon le Wall Street Journal. La Grosse Pomme s’est en effet dite en recherche d’une solution de paiement plus conviviale et pratique qui viendrait remplacer à terme son actuel système, et étudie plusieurs options, comme l’Apple Pay, mais également PayPal et le Bitcoin.

L’idée centrale du nouveau système serait une application mobile qui permettrait aux utilisateurs de numériser un billet de stationnement, soit par code à barres ou par d’autres moyens, puis de payer la note instantanément en utilisant l’Apple Pay ou les autres systèmes de paiement.

La ville est à la recherche d’une solution qui soit abordable financièrement à mettre en œuvre et qui offrirait une meilleure expérience que le système actuel, qui ne prend en charge que les paiements en ligne à partir d’un ordinateur fixe (non pas depuis un téléphone) et qui en plus facture des frais supplémentaires.

New York City récolte chaque année plus de 30 milliards de dollars par le biais des tickets de stationnement et des amendes payées en cas d’infraction.

Mots clés: Apple Pay

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?