|
29 décembre 2014 8 h 32 min

IPhone 6S Mini : une date de sortie pour le début d’année 2015 ?

Partager

Apple souhaiterait revenir à des dimensions plus réduites avec le lancement d’un iPhone 6S Mini de 4 pouces.

Si les modèles d’iPhone de 4,7 pouces ou de 5,5 pouces récemment commercialisés étaient trop grands à votre goût, Apple, qui pense à tout, serait en train de travailler sur un modèle plus petit de 4 pouces qui porterait le nom d’iPhone 6S Mini. Pendant des années, la firme technologique basée à Cupertino a vanté les smartphones d’une diagonale de 4 pouces comme étant bien plus pratiques que les formats phablette. Mais l’attrait croissant des consommateurs pour ces grands téléphones aura fini de convaincre Apple, qui a lancé deux smartphones de ce type en septembre dernier, ajoutant au passage une fonctionnalité permettant d’accéder facilement aux divers menus du terminal d’une seule main.

C’est l’analyste Timothy Arcuri du cabinet Cowen & Company qui dans une note envoyée aux investisseurs a fourni cette information. D’après lui, Apple pourrait lancer trois nouveaux modèles d’iPhone l’année prochaine. Des sources internes ont affirmé à l’analyste que le modèle 4 pouces aura une configuration similaire à l’iPhone 5S de l’année dernière, qui était déjà de bonne facture. Mais le terminal pourrait en plus proposer un nouveau design avec un écran au bords recourbés. Si son rapport s’avère être vrai, l’iPhone 6S Mini viendrait alors remplacer l’iPhone 5C dans les téléphones d’entrée de gamme.

Selon Cowen & Company, le 6S Mini embarquerait des composants à faible coût spécialement conçus par Qualcomm, pour maintenir un prix bas. Les deux autres appareils qui pourraient être dévoilés en 2015 par Apple sont l’iPhone 6S et l’iPhone 7.

Mots clés: AppleiPhone 6

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.