|
15 décembre 2014 9 h 48 min

WhatsApp sur PC: une version web en préparation ?

Partager

WhatsApp préparerait une version pour PC disponible depuis un navigateur de son application à succès.

S’il est bien une application qui est devenue incontournable sur nos smartphones et tablettes, c’est bien WhatsApp. D’ailleurs, Facebook ne s’y est pas trompé, puisque le réseau social a acheté ses centaines de millions d’utilisateurs pour plus de 20 milliards de dollars en début d’année.

Mais alors que l’application est très populaire sur les terminaux mobiles, des millions d’utilisateurs aimeraient aussi pouvoir accéder au réseau social depuis un ordinateur, ce qui n’est toujours pas possible. Aucune information sur un possible portage sur les plateformes Windows, Mac ou Linux n’a encore été donnée par WhatsApp ou Facebook. Bien heureusement, certains techniciens s’occupent de scruter les moindres changements au sein du code de l’application. Et c’est le site hollandais Android World, qui a découvert qu’une version PC de WhatsApp pourrait bientôt voir le jour.

Il devrait ainsi être prochainement possible de discuter avec ses amis depuis un ordinateur fixe sur WhatsApp, de s’envoyer des messages à ses contacts, mais également d’avoir des discussions vidéos, comme le propose Skype ou Hangout de Google.

En outre, un sous-domaine a aussi été mis en place portant le nom de web.whatsapp.com. Si pour le moment l’url ne mène que vers une connexion depuis son compte Google, il se pourrait bien qu’il s’agisse de l’adresse du futur service disponible depuis un navigateur.

Mots clés: WhatsApp

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.