|
8 décembre 2014 8 h 30 min

Windows 10 : Cortana se dévoile dans une vidéo de présentation

Partager

Microsot a publié une vidéo de démonstration de son assistant vocal Cortana pour Windows 10.

A l’occasion de la sortie de Cortana en Europe pour les développeurs, une première vidéo de démonstration de l’assistant virtuel de Microsoft pour le prochain système d’exploitation Windows 10 a été publiée.

Windows 10 reviendra aux fondamentaux de la firme de Redmond qui a fait son succès dans le passé avec une interface système plus simple d’utilisation. Et pour séduire encore davantage les consommateurs, Micosoft intégrera sons assistant vocal Cortana que l’on trouve déjà dans le système mobile Windows Phone.

Il faut cependant garder à l’esprit que la vidéo publiée par les développeurs présente une version qui est toujours en bêta, assez rudimentaire et pas vraiment stable. Cela nous offre malgré tout un aperçu global de ce à quoi ressemblera Cortana. Il sera ainsi possible d’ordonner à l’assistant de faire des recherches, d’appeler un numéro de téléphone via Skype ou encore de nous ajouter des rendez-vous à notre calendrier, le tout synchroniser avec votre smartphone.

Ce sera donc la première fois qu’un assistant virtuel comme celui-ci sera installé sur un système d’exploitation pour terminaux fixes.

Mots clés: MicrosoftWindows

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.