|
27 novembre 2014 10 h 23 min

Apple arrête l’iPhone 5C dès 2015

Partager

Apple va mettre un terme à l’iPhone 5C venir l’année prochaine, selon un nouveau rapport.

Selon MacRumors, qui site une information du Taiwan’s Industrial and Commercial Times, Apple va retirer du marché son modèle coloré d’iPhone 5C sorti l’an dernier. Les sous-traitants Foxconn et Wistron ont reçu comme consigne de baisser la production pour au bout du compte retirer totalement du marché au millieu de l’année 2015 l’iPhone 5C. Cela permettra d’ailleurs à Foxconn de se concentrer davantage sur la production de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, dont les commandes sont au plus haut.

Apple n’a pas souhaité communiquer l’information, mais le fait de supprimer une référence pour mettre en avant ses nouveaux produits est courant chez Cupertino. Il faut aussi noter que le succès de l’iPhone 5C n’a pas été au rendez-vous, avec un téléphone trop cher à sa sortie pour une configuration bien en deçà de ce que la firme nous as habitués et que l’on pouvait trouver chez la concurrence.

Une enquête réalisée en janvier dernier avait révélé que l’iPhone 5S avait représenté 59% des ventes d’iPhone au cours du dernier trimestre de 2013, tandis que le 5C ne représentait que 27%. Le 5S va donc à présent se positionner comme l’entrée de gamme des smartphones proposés par la Pomme.

Mots clés: AppleiPhone

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.