|
8 octobre 2014 8 h 27 min

Samsung a perdu 60% de ses revenus

Partager

Le plus grand fabricant de smartphones au monde connait une forte baisse financière dans un contexte de concurrence intense avec Apple d’un côté et les marques chinoises de l’autre.

Dans son dernier rapport financier, Samsung Electronics a déclaré que son bénéfice trimestriel était à son plus bas niveau depuis trois ans, entraîné par la faiblesse des ventes de ses téléphones phares de la gamme Galaxy.

Avec l’arrivée du nouvel iPhone 6 avec un écran de plus grande taille, le segment de marché monopolisé par Samsung, la firme sud-coréenne doit à présent faire face à une concurrence accrue, notamment sur le marché nord-américain.

Dans le même temps, dans les marchés émergents tels que l’Inde et la Chine, les marques locales arrivent à prendre une place non négligeable également et à prendre des parts à Samsung, estiment les analystes.

Le constructeur espère regonfler ses revenus avec sa gamme Galaxy A qui offre selon la firme « de nouveaux matériaux et un design innovant » ainsi qu’une série de « smartphones d’entrée et milieu de gamme au positionnement très compétitif à la fois sur les spécifications matérielles et sur les prix ».

Mots clés: Samsung

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?