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9 septembre 2014 9 h 53 min

Twitter dévoile officiellement son bouton « Acheter »

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Twitter poursuit ses efforts pour monétiser son réseau social et annonce le déploiement d’un bouton « Acheter » sur certains messages publicitaires.

Si Twitter compte plusieurs centaines de millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde, la question de la rentabilité du réseau social se pose à chaque bilan fiscal. Afin d’engranger de nouveaux revenus, Twitter annonce la mise en place progressive d’un nouveau bouton dénommé « Acheter » dans les tweets publicitaires s’affichant dans nos timelines.

Actuellement disponible uniquement aux Etats-Unis, cette nouvelle fonctionnalité sera déployée prochainement à l’ensemble des utilisateurs de la planète.

Dans l’immédiat, seuls quelques commerçants en ligne proposent ce bouton « Acheter », comme Fancy, Gumroad ou encore MusicToday. Mais l’on imagine que d’ici peu, quand tout cela sera bien rodé, d’autres commerçants et marques viendront s’ajouter à la liste. Concernant la solution de paiement en ligne proposée par Twitter, le choix s’est porté sur Stripe, et les coordonnées bancaires des utilisateurs du réseau seront stockées sur les serveurs de Twitter.

Mots clés: Twitter

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