Le réseau social à succès Snapchat serait à présent valorisé à hauteur de 10 milliards de dollars.
Si en juin de l’année dernière Snapchat n’était évalué qu’à 800 millions de dollars, puis à plus de 2 milliards de dollars vers la fin de l’année 2013, le réseau social Snapachat avait rejeté une offre de rachat par Google puis par Facebook, pour un montant estimé entre 2 et 4 milliards de dollars. Il semblerait que son PDG, Evan Spiegel, a fait le bon choix.
On apprend en effet ce matin que la société aurait à présent une valorisation estimée à plus de 10 milliards de dollars. Avec un nouveau tour de table auprès des investisseurs, dont auprès de Kleiner Perkins Caufield & Byers pour un montant de 20 millions de dollars, l’entreprise a levé plus de 160 millions de dollars en l’espace de 3 ans.
Un porte-parole Snapchat a déclaré: « La valorisation de notre entreprise et nos exigences de fonds propres n’intéressent pas vraiment la communauté Snapchat. Nous n’avons pas d’autre commentaire à faire à ce stade, mais oui, cette valorisation peut-être certainement utile ». La discrétion est donc toujours de mise chez Snapchat.
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