|
12 août 2014 9 h 55 min

Assassin’s Creed : le film respectera le jeu vidéo

Partager

Le réalisateur de l’adaptation cinématographique du jeu vidéo Assassin’s Creed, Michael Fassbender, explique que le film sera fidèle au jeu vidéo.

Dans une interview au site spécialisé dans l’actualité des jeux vidéo IGN, le réalisateur Michael Fassbender, bien connu des fans de la franchise X-Men puisqu’il y incarne Magnéto, a indiqué que le film respecterait à la lettre l’esprit du jeu vidéo.

« Il y a tellement de trucs cool dans Assassin’s Creed qu’on a l’embarras du choix pour le film. On peut utiliser des éléments ou ne pas s’en servir, et ça c’est un luxe. On veut aussi apporter des nouveautés, des surprises. Partir du jeu tout en ajoutant notre propre vision. Notre mot d’ordre, c’est qu’on fait un long-métrage, pas un jeu. L’approche est différente. Mais j’adore cet univers. C’est vrai que je ne suis pas calé en jeux vidéo. Pourtant, quand j’ai rencontré les créateurs d’Ubisoft, qu’ils ont commencé à m’expliquer le monde d’Assassin’s Creed, cette histoire d’ADN de la mémoire, j’étais captivé. Scientifiquement parlant, c’est une théorie intéressante. Je me suis immédiatement dit que ça serait un vrai défi de rendre ça sur grand écran. Donc je suis surexcité par ce projet. On travaille dur pour que le résultat soit le meilleur possible. Et qu’il soit original aussi », a-t-il expliqué.

Concernant les rumeurs sur un probable abandon du projet qui courent depuis quelques semaines sur la toile, le réalisateur a tenu à remettre les choses en place : « Je suis au courant pour ces rumeurs. Et vous savez quoi ? C’est fantastique ! Si les gens en parlent, ça prouve qu’ils s’intéressent au projet. Alors, non, rien a changé. Je suis toujours rattaché à Assassin’s Creed, et on est en train de fignoler le script. En fait, dès que je reviendrai en Europe, je retrouverai les scénaristes pour travailler dessus. »

Rappelons que la date de sortie du film Assassin’s Creed pourrait être fixée pour l’année 2015.

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.