|
11 août 2014 9 h 09 min

Google Maps et Bing Maps offriront bientôt une meilleure résolution d’image

Partager

Google et Bing Maps proposeront très prochainement des images de très haute qualité de leur service de cartographie par satellite.

S’il est déjà possible d’observer la Terre sous toutes ses coutures et de s’approcher à quelques mètres de la surface avec un rendu très impressionnant, il sera bientôt possible d’obtenir une qualité encore plus précise d’image.

En effet, le gouvernement américain a récemment levé une interdiction qui limitait la résolution des images prises depuis un satellite, pour ce qui concerne tout du moins une utilisation grand public. Pour cela, un nouveau type de satellite baptisé Worldview-3 sera lancé dans les jours à venir. Il sera capable de prendre des photos à seulement 50 centimètres du sol. Les utilisateurs de Google Maps et de Bing Maps seront ainsi en mesure de voir par exemple la bouche d’égout du coin de leur rue ou leur propre boite aux lettres en très haute résolution.

Le satellite est la propriété de DigitalGlobe, qui fournit les images satellitaires à Google et à Microsoft pour leurs services de cartographie en ligne. La mise en ligne publique de ces premières images est prévue pour dans 6 mois, dans l’immédiat l’accès aux images sera probablement limité pour une utilisation par des organismes gouvernementaux à des fins de renseignement.

Mots clés: BingGoogle Maps

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.