|
28 juillet 2014 9 h 12 min

La Statue de la Liberté arrive dans Google Street View

Partager

Il sera bientôt possible de visiter la Statue de la Liberté depuis son ordinateur avec l’intégration imminente du monument à Google Street View.

Google devrait prochainement proposer aux internautes la visite virtuelle de la Statue de la Liberté située dans la ville de New York. Selon le New York Times, les caméras du service de cartographie Street View de Google ont obtenu auprès de l’administration américaine les autorisations pour prendre en photo sous toutes les coutures l’une des plus célèbres des statues de la planète.

Pour la première fois en effet, Google a envoyé ses caméras capables de photographier à 360° sur Liberty Island, lieu où se trouve la Statue de la Liberté, afin de permettre aux internautes du monde entier de visiter virtuellement les lieux depuis son ordinateur sans avoir à bouger de chez soi. Une bonne initiative pour celles et ceux qui ont toujours souhaité découvrir ce fameux monument, sans forcément avoir les moyens ou le temps de pouvoir s’y rendre.

Pour rappel, Google a récemment enrichi sa base de donnée de Street View avec l’intégration d’autres célèbres monuments de l’Histoire humaine, comme le temple du Taj Mahal ou plus impressionnant encore des lieux interdits aux grands publics à Angkor Vat.

Mots clés: Google

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?