|
28 juillet 2014 8 h 16 min

Instagram dévoile Bolt, un concurrent de Snapchat

Partager

Le réseau social Instagram pourrait prochainement lancer une nouvelle application concurrente de Snapchat baptisée Bolt.

Une fois de plus, c’est par erreur qu’une nouvelle application a été repérée par les utilisateurs du réseau social. Après Sligshot de Facebook qui avait furtivement fait une apparition, plusieurs membres du réseau social Instagram, propriété de la firme de Palo alto, ont indiqué avoir pu accéder pour une courte durée à une nouvelle application appelée Bolt.

Intégrée directement à Instagram, cette nouvelle application, ou peut-être plutôt fonctionnalité, permettait de partager avec d’autres personnes des photos ou des vidéos sur une durée déterminée. Ainsi, comme le fait Snapchat, la photographie ou la vidéo envoyée à un contact ne s’affichera qu’une seule fois sur le terminal du destinataire, qui n’aura que quelques secondes pour la visionner avant qu’elle ne disparaisse totalement, tout du moins du téléphone, pour ce qui concerne les serveurs de Facebook, c’est une autre question.

Alors que Snapchat a déjà refusé deux offres de rachat de la part de Facebook, il semblerait que le réseau de Mark Zuckerberg souhaite mettre tous les moyens à sa disposition pour développer son propre service. Cependant, ni Facebook, ni Instagram, n’ont encore fait d’annonce concernant cette application « Bolt ».

Mots clés: Instagram

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.