La soucoupe ce la NASA - Crédits : NASA
La NASA a testé un nouveau système d’atterrissage pour la planète Mars, mais l’échec était au rendez-vous.
Le test d’un nouveau type d’engin d’atterrissage s’est avéré peu concluant pour la NASA après que son engin ressemblant à une soucoupe volante se soit écrasé.
La capsule appelée LDSD (acronyme de Low-Density Supersonic Decelerator) a cependant réussi les test en atteignant les hautes couches de la stratosphère.
Après plus de deux hures d’ascension, le ballon qui transportait l’engin, a atteint comme programmé par l’agence spatiale 36.600 mètres d’altitude et environ quinze minutes plus tard a largué le vaisseau LDSD dont le moteur de fusée s’est aussitôt allumé pour l’amener à 54.900 mètres d’altitude, à plus de 4.651 km/h.
Le problème est venu du parachute d’atterrissage qui a eu un dysfonctionnement et qui a fait s’écraser la « soucoupe volante ». Malgré cela, la NASA s’est déclaré satisfaite de ce premier test.
« Ce que nous avons vu est un très bon test », a déclaré Dan Coatta, responsable du programme. « N’oubliez pas que les objectifs de cette expérience étaient de gonfler le ballon, de le lancer, de l’amener jusqu’à la bonne altitude, de déployer le LSDS, et d’allumer son moteur de fusée pour atteindre la vitesse prévue… », a-t-il précisé.
Deux autre vols de ce type sont prévus pour les années à venir.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.