|
5 juin 2014 15 h 29 min

JeuxVideo.com racheté bientôt par Webedia ?

Partager

La société Webedia serait actuellement en discussion pour racheter le célèbre site JeuxVideo.com.

Mastodonte du secteur du jeu vidéo et dinosaure du web français, les dirigeants du site internet JeuxVideo.com seraient actuellement en discussion avec ceux de l’entreprise Webedia pour une vente éventuelle.

Webedia s’est fait connaître du grand public récemment après avoir mis la main sur d’autres gros sites de l’internet français, en rachetant ainsi Allociné pour 67 millions d’euros, le site de recettes de cuisine 750 grammes pour près de 10 millions d’euros ou plus récemment la plateforme de blogs OverBlogs.

La société, qui souhaite devenir « le leader du divertissement sur internet », est devenue l’un des acteurs majeurs du web français avec pas moins de 20 millions de visiteurs uniques par mois grâce à son réseau de sites.

Si le rachat de JeuxVideo.com n’apporterait au bout du compte que peu de visiteurs uniques par mois, mais qui lui permettrait de dépasser tout de même les 20 millions, son nombre de pages vues serait en revanche bien plus élevé et doublerait pour atteindre près de 700 millions de pages vues, contre 375 millions à ce jour pour l’ensemble des sites internet du groupe.

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.