|
30 mai 2014 9 h 02 min

Le Samsung Galaxy S5 Active dévoilé

Partager

Discrètement, le Galaxy S5 Active a été présenté par l’opérateur téléphonique AT&T.

Aucune présentation officielle, pas de grande conférence organisée par Samsung, ni annonce tonitruante, le nouveau Galaxy S5 Active a été présenté par l’opérateur téléphonique américain AT&T avec la mise en ligne d’une vidéo dévoilant les caractéristiques techniques du smartphone.

Comme les diverses fuites de ces dernières semaines le laissaient présager, la déclinaison waterproof et résistante à la poussière du Galaxy S5, dénommé Active pour son côté « baroudeur », est un smartphone robuste et qui sera parfait pour les personnes souvent en déplacement, travaillant dehors ou évoluant dans des conditions climatiques difficiles.

Il intègre d’ailleurs un capteur digital permettant de connaître sa fréquence cardiaque, ce qui conviendra également aux sportifs.

Concernant les spécifications techniques, le S5 Active embarque processeur Snapdragon 801 équipé de quatre coeurs cadencés à 2,5 GHz, 2 go de mémoire vive et de 16 Go d’espace de stockage extensible via une carte microSD.

Il est équipé d’une dalle Super AMOLED de 5,1 pouces d’une résolution de 1080p en Full HD. L’APN principal est de 16 mégapixels et la caméra frontale fait 2 mégapixels.

Nous ne connaissons toujours pas le prix et les dates de disponibilité pour l’Europe, mais gageons que cela ne saurait tarder.

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.