×
google news

Samsung préparerait un casque à réalité virtuelle

oculus rift

Le groupe Samsung développerait un casque à réalité virtuelle qui serait utilisé avec les smartphones et les tablettes.

Alors que Sony dévoilait récemment son casque à réalité virtuelle baptisé Morpheus et que la société Oculus VR vient d’être rachetée par Facebook, un autre mastodonte du secteur entre dans le jeu : Samsung.

En effet, selon le site américain Engadget, le constructeur sud-coréen travaillerait actuellement à la mise sur le marché d’un casque à réalité virtuelle qui serait compatible avec sa gamme de smartphone et de tablettes tournant avec le système d’exploitation Android, propriété de Google.

La date de sortie de ce casque aurait déjà été programmée pour la fin de l’année 2014 et si l’on en croit ces rumeurs, il serait déjà compatible avec le vaisseau amiral de la firme, à savoir le Galaxy S5. Il nous faudra cependant attendre une annonce officielle de Samsung pour être certains de cette information, bien que la réalité virtuelle doit nécessairement intéresser le leader des smartphones dans le monde. Un périphérique mobile à réalité virtuelle pourrait en effet permettre à l’entreprise d’avoir une longueur d’avance, à l’heure où le marché du mobile connaît une très forte croissance.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media