|
21 mai 2014 9 h 26 min

Twitter ne veut plus de SoundCloud

Partager

Le projet de rachat de SoundCloud par Twitter serait finalement tombé à l’eau.

Alors que le Wall Street Journal affirmait mardi que Twitter envisageait de racheter l’entreprise SoundCloud, spécialisée dans la musique en ligne, le quotidien new-yorkais affirme ce matin que le réseau social aurait finalement décidé de se désengager des négociations avec les dirigeants allemands de la société.

Le quotidien américain, qui s’appuie sur une source proche du dossier, affirme que ce rachat aurait été abandonné, car les « chiffres ne s’additionnent pas ». Il faut dire que la faible croissance de Twitter de ces derniers mois ne tend pas à rassurer les investisseurs, qui auraient été sollicités à hauteur d’au moins 700 millions de dollars en cas de rachat.

SoundCloud, qui compte plus de 250 millions d’utilisateurs actifs dans le monde par mois, est en effet valorisé à hauteur de 700 millions de dollars, après une levée de fonds de 60 millions de dollars en ce début d’année 2014. Si l’offre avait été finalisée, cela aurait représenté le plus gros investissement de l’histoire du site de microblogging.

Mots clés: Twitter

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.