|
20 mai 2014 14 h 20 min

Facebook ajoute un bouton « Demander » sur les pages

Partager

Le réseau social Facebook a ajouté une nouvelle fonctionnalité permettant d’obtenir des informations supplémentaires d’amis.

Facebook a discrètement ajouté une nouvelle fonctionnalité à son réseau permettant de demander davantage d’informations personnelles à l’un de vos amis, si ce dernier ne les affiche pas publiquement. Ainsi, grâce à ce bouton baptisé « Demander », l’utilisateur un peu curieux pourra demander directement à une personne de son réseau de lui fournir ces indications.

Quand une personne interroge l’un de ses contacts, l’utilisateur peut préciser l’objet de sa demande et pour quelles raisons elle veut savoir par exemple quelle est sa ville d’origine, son adresse ou ses numéros de téléphone.

Une notification sera alors envoyée à la personne qui décidera si elle répond favorablement ou non au message. En cas de réponse positive, il sera en conséquence proposé de rendre ses informations publiques à tout son réseau.

De cette manière, Facebook espère pouvoir ainsi obtenir toujours plus d’informations sur ses membres, qui rappelons-le dépasse le milliard de membres depuis l’an dernier, sans avoir à leur rappeler de temps en temps. Le but est bien entendu de récolter des profils plus détaillés pour un ciblage publicitaire plus fin.

Mots clés: Facebook

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?