|
8 mai 2014 8 h 43 min

Electronic Arts dévoile un bénéfice en forte hausse

Partager

Malgré un chiffre d’affaires en baisse, Electronic Arts voit ses bénéfices s’envoler sur le quatrième trimestre fiscal.

Il semblerait que le secteur du jeux vidéo ne connaît pas la crise. Ainsi, l’éditeur Electronic Arts a publié des chiffres qui ont particulièrement intéressé les investisseurs. Si le chiffre d’affaires de la société est en baisse, avec une chute de 12% à 914 millions de dollars, le bénéfice net d’EA Games a été en forte hausse pour s’établir à 367 millions de dollars en augmentation de 13;6 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Si EA Games se félicite de ces chiffres, le directeur financier du groupe, Blake Jorgensen, a tenu à préciser que « notre vrai vecteur de croissance est notre offre dématérialisée, qui grandit bien plus vite que ce que nous attendions et nos titres se vendent bien sur les nouvelles consoles », expliquait Blake Jorgensen, le directeur financier d’EA.

Ces résultats financiers devraient par ailleurs être en hausse sur le trimestre prochain grâce aux excellentes ventes du titre phare de l’éditeur : Titanfall. Ce dernier s’est en effet écoulé à près d’un millions de copies sur Xbox 360 et One sur le marché US en seulement trois semaines et à 2,49 millions d’exemplaires depuis sa sotie le 13 mars dernier. Peter Moore, le directeur opérationnel de l’éditeur, a indiqué que le jeu se vendait « phénoménalement bien ».

Les plus lus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.