|
7 mai 2014 8 h 15 min

IPhone 6 : Apple pourrait produire que 10 millions d’unités 5,5 pouces

Partager

Apple pourrait être contraint de ne produire que 10 millions d’exemplaires de son iPhone 6 avec l’écran de 5,5 pouces.

Si l’on ne connaît toujours pas la date de sortie exacte, même si certaines rumeurs laissent supposer que ce sera pour le mois de septembre prochain, on apprend ce mercredi que la livraison de modèles 5,5 pouces de l’iPhone 6, si elle existe bien, pourrait n’être produite qu’à 10 millions d’exemplaires en raison d’un problème de coût.

Rappelons qu’Apple pourrait utiliser des écrans en cristal de saphir pour sa version phablette de son prochain modèle d’iPhone 6. Ce matériau est très résistant et il est d’ailleurs déjà utilisé par la firme pour le bouton « Home » de l’iPhone 5S, où se trouve le capteur biométrique. Or, le problème, et non des moindres, est qu’il coute très cher à produire. Et contrairement à l’iPhone 5S, qui a une dalle « classique », la surface de 5,5 pouces ferait exploser le prix du smartphone.

Ainsi, certains estiment que pour un écran d’une telle dimension, la note serait de 280 dollars par téléphone. SI l’on ajoute le coût des composants estimé à 200 dollars approximativement, on atteindrait les 480 dollars simplement en sortie d’usine. En conséquence Apple pourrait choisir de ne tirer ce modèle qu’à 10 millions d’exemplaires, à un tarif qui s’annonce déjà exorbitant.

Mots clés: AppleiPhone

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.