|
1 mai 2014 10 h 28 min

Sony envisage des bénéfices à la baisse

Partager

Le géant nippon de l’électronique Sony anticipe des bénéfices en baisse pour 2013/2014.

Si l’on savait que Sony connaissait de graves difficultés financières depuis plusieurs mois, notamment suite à la vente de sa division PC Vaio et la vente de son siège social au Japon, on apprend ce jeudi 1er mai que l’entreprise a réduit sa prévision de bénéfice d’exploitation pour l’année 2013/2014 à la baisse.

En raison d’un lourd supplément de charges chiffré à 55 milliards de yens, lié à son retrait du marché des ordinateurs grand public et d’une très forte baisse en Europe de la demande de CD-ROM et de DVD, Sony revoit ses chiffres à la baisse et annonce que son bénéfice d’exploitation annuel pourrait n’être que de 26 milliards de yens contre 80 milliards espérés en octobre.

La perte annuelle nette de l’entreprise pourrait par ailleurs grimper à 130 milliards de yens contre 110 initialement prévus.

Mots clés: Sony

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.