|
30 avril 2014 9 h 18 min

Minecraft s’est vendu à 15 millions d’unités sur PC

Partager

Mojang a vendu 15 millions d’exemplaires de Minecraft sur PC a annoncé son créateur sur Twitter.

Lancé en 2009 sur Linux, Mac et PC Windows, Minecraft a immédiatement connu un franc succès en se démarquant franchement de la concurrence avec un jeu hyper pixelisé dans lequel le joueur se retrouve dans un environnement généré de manière aléatoire et où il est possible de laisser libre cours à son imagination.

Alors que le plus célèbre des jeux vidéo de sandbox est attendu sur PlayStation 4 dans le courant de l’année 2014, le nombre de joueurs sur PC continue de grossir pour finalement atteindre 14 millions d’utilisateurs. Minecraft s’est ainsi écoulé à plus d’un million d’exemplaires entre le mois de février 2014, quand la barre des 14 millions d’unités avait été franchie, et ce 30 avril.

L’annonce a été faite par le créateur du jeu en personne, Markus ‘Notch’ Persson, sur Twitter hier soir :

Pour les plus fervents admirateurs et passionnés d’empilement de cubes, rappelons qu’un film pourrait prochainement voir le jour. Warner Bros avait en effet indiqué en février dernier avoir acheté les droits pour une adaptation de Minecraft au cinéma.

Mots clés: Minecraft

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.