|
29 avril 2014 10 h 06 min

Hearthstone ne sera pas porté de suite sur PS4 et Xbox One

Partager

Blizzard a indiqué que le portage de son jeu de cartes Hearthstone sur PS4 et Xbox n’était pas une priorité pour ses équipes.

Alors que Hearthstone vient tout juste de débarquer sur tablettes iPad avec un succès indéniable lors de son lancement le 17 avril dernier, Blizzard annonce aujourd’hui que le portage de son jeu de cartes à collectionner sur PlayStation 4 et Xbox One n’était pas une priorité pour ses équipes de développement.

« L’idée d’aller voir du côté des consoles vient des joueurs. Mais ce n’est pas quelque chose qui nous intéresse actuellement. Nous pensons que nous avons déjà suffisamment de travail à court terme en tâchant de porter le jeu sous Android rapidement que possible, et cela constitue l’une de nos plus grosses priorités en ce moment », a indiqué Jason Chayes, le responsable du projet, au site Eurogamer.

Il ajoute cependant que le studio a bien entendu les demandes (nombreuses) des joueurs et que l’adaptation du jeu sur consoles next-gen arrivera bien tôt ou tard. Le principal objectif pour Blizzard à l’heure actuelle est de porter Hearthstone sur le système Android, mais également sur iPhone. La difficulté réside selon Mr Chaves dans le fait de proposer une maniabilité optimale sur petit écran de 4 ou 5 pouces.

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.