|
25 avril 2014 10 h 10 min

Facebook rachète Moves, application mobile pour le fitness

Partager

Facebook vient d’annoncer avoir racheté l’application de fitness Moves.

Facebook continue de diversifier ses activités sur le web et dans le mobile. Après avoir racheté l’application de messagerie instantanée WhatsApp pour 19 milliards de dollars en février dernier, le groupe annonce avoir mis la main sur l’application dédiée aux sportifs, Moves.

« L’équipe de Moves a construit un outil incroyable pour les millions de personnes qui veulent mieux comprendre leur activité sportive quotidienne, et nous attendons avec impatience que l’application continue à gagner de l’élan », s’est réjoui un porte-parole du réseau social.

D’après Facebook, « l’équipe de Moves a construit un outil incroyable pour les millions de personnes qui veulent mieux comprendre leur activité sportive quotidienne. »

L’application Moves calcule en fonction de votre poids, de votre taille, de votre sexe et âge, vos besoins en apports caloriques au quotidien et calcule les calories que vous avez dépensées au cours de la journée selon les efforts accomplis. Grâce à la géolocalisation, l’application estime le nombre de pas effectués dans votre journée et les distances parcourues, ainsi que la durée de vos activités sportives. Facebook n’a pas souhaité donner le montant de la transaction pour ce rachat.

Mots clés: Facebook

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.